Théodore (Théo) Lévesque

6 mai 1938 - 16 novembre 2000

Né à St-Léon-le-Grand, Québec, soucieux du détail et de la perfection, il était un excellent mécanicien automobile. Époux de Jeanne d'Arc, il a fondé une famille de cinq enfants et six petits-enfants.

Dans sa jeunesse "Théo" était un lecteur des Éditions Police Journal, il aimait en particulier "Les aventures étranges de l'Agent IXE-13", "Les aventures policières d'Albert Brien", "Les aventures extraordinaires de Guy Verchères" ainsi que "Les exploits policiers du Domino Noir"

Depuis ce temps, il a conservé précieusement ces romans d'espionnage et d'aventure. Il ne cessait de répéter combien il les avaient aimés, l'ont diverti tout en comblant ses besoins de l'aventure et de suspense. Monsieur Lévesque est décédé en novembre 2000.

Récemment la famille de monsieur Lévesque à donné au projet li-qué-fasc la collection de 700 fascicules populaires qu'il possédait. Je tiens spécialement à remercier madame Andrée Lévesque pour ce beau geste de générosité. Merci aussi à Théodore Lévesque, votre collection est entre bonnes mains.

Rédigé par Jean Layette - 6 mai 2009