Albert Brien

(1944-1966)


Guy Verchères

(1944-1965)


Agent IXE-13

(1947-1966)


 

Le plus important éditeur de fascicules populaires au Québec de 1944 à 1966, les éditions Police Journal publieront les plus grandes séries, Les aventures policières d'Albert Brien, Les aventures extraordinaire de Guy Verchères, Montréal Détective, Les exploits policier du Domino Noir, Les aventures étranges de l'Agent IXE-13, Aventures de Cow-boys, Diane la belle aventurière, Les aventures futuristes de deux savants canadiens français, Police Mystère ainsi que quatre série de roman d'amour.

Notre site web est consacré à la numérisation de ses séries. Veuillez prendre note que nous ne possèdont pas tous les fascicules publiés sauf pour les série ''Les aventures étranges de l'agent IXE-13'', ainsi que ''IXE-13 L'Espion Playboy'' nous avons tous les numéros dans notre collection.

       

Jean Layette avec Pierre Saurel (13 mai 2000) et André L'Archevêque (7 août 2008)

Pit Verchères

(1948-1962)


Domino Noir

(1944-1965)


Diane Roy

(1956-1962)


 

Maintenant à toutes les semaines

Dernière mise à jour: 15 Octobre 2017

Pour nous joindre

editions-police-journal@videotron.qc.ca

Suivez-nous sur Facebook, Google+, Flickr et Twitter

              

Visitez nos autres sites internet

         

*** NOTE ***

Ce site web a pour but de faire connaître l'époque des fascicules populaires produite a Montréal par les Éditions Police Journal et leur prédécesseur, les Éditions Édouard Garand, les Éditions A. Huot, les Éditions Lespérance et frères, les journaux Le Bavard et Police Journal, publiés au Québec entre 1923 et 1966.

Le blogue "Québec Détectives" à été conçu le 12 septembre 2012, le site web "Les Éditions Police Journal" a été conçu en septembre 2014, et remplace le précédents projets. Documenté et rédigé par Jean Layette, avec l'aide de ma propre collection et les livres suivants, "La littérature populaire en fascicules au Québec" Volume 1 et 2 de François Hébert, la maîtrise en études littéraires de Richard Saint-Germain, le catalogue Iris de la Bibliothèques et Archives nationales du Québec, ainsi que la Librairie Cesnur à Torino en Italie.

Toute reproduction partielle ou complète de ce site est formellement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. Tous les textes, les images et photos des romans reproduits sur ce site sont des créations originales de Pierre Saurel et autre écrivain inconnue, de André l'Archevêque et autre illustrateur inconnue ainsi que des éditions Édouard Garand, A. Huot, Lespérance et Frères et Police Journal.
Si vous détenez les droits sur les textes, une image ou une photo, veuillez-m'en aviser immédiatement afin qu'il soit retiré ou qu'elle vous soit créditée.

    

Compteur de visite